Piano bar – café concert

Piano bar au restaurant La Batterie
Des artistes de haut niveau viennent régulièrement se produire au Restaurant La Batterie. Ils apportent à la fois une ambiance musicale agréable pour les convives du restaurant et un spectacle musical et lyrique inspiré de thèmes jazz ou de grands classiques.

Prochaines dates Piano Bar au restaurant La Batterie:

Duo jazzbillie-hugo Batz Duo Jazz

Les jeudi 5 , 12 et 19 Juin 2014

« …une voix puissante et douce… Le blues de la voix d’Hugo Batz joue des couleurs et des registres. Il y a chez lui un peu de Frank Sinatra, un zest de Chet Baker, une bonne dose de Mark Murphy: un cocktail vocal étonnant et de solides références qui sauront à coup sûr vous séduire… » (TSF jazzenda)

Hugo Batz, chanteur-interprète autodidacte perfectionne sa technique vocale avec Robert Dumé professeur au CNSM de Paris. Son répertoire est éclectique. Il est ainsi Soliste de l’ensemble vocal Soli-Tutti, il aborde le répertoire contemporain et ses grands maîtres en participant à de nombreuses tournées à travers l’Europe.
Il intègre différents groupes vocaux, l’ensemble Heinrich Schüzt pour la musique baroque allemande du XVII ème siècle, l’ensemble Anguelos pour le répertoire romantique ainsi que le chœur français d’opéra…
Il a travaillé avec Giovanna Marini pour la musique traditionnelle.
C’est avec Michelle Hendricks qu’il découvre le jazz vocal et le scat.

Billie – Catherine Lehnert débute le piano très jeune. À 13 ans, elle entre au CNSM de Paris où elle suit l’enseignement de Ventsislav Yankoff et de Vlado Perlemuter.
Elle étudie également au CNR de Boulogne Billancourt avec Geneviève Ibanez où elle obtient à l’unanimité son premier prix de piano.
Pianiste virtuose, elle aborde le grand répertoire romantique, la musique du XX ème siècle en soliste ou pour deux pianos (Liszt,Chopin, Rachmaninov, Stravinsky, Ravel). Elle participe également à diverses formations de musique de chambre.
Suite à ses rencontres musicales, elle crée de nombreuses œuvres contemporaines notamment celles de Valéry Aubertin, qu’elle suit régulièrement en accompagnant son ensemble vocal Anguelos à l’orgue ou au piano.
Titulaire du C.A, elle enseigne actuellement au CRD du Val Maubuée.
Sa rencontre avec le chanteur Hugo Batz lui permet d’élargir encore un peu plus son horizon musical en abordant le style jazz qu’elle interprète à l’aide de transcriptions fidèles de Bill Evans, de Beegie Adair, Keith Jarett etc.

Ces deux artistes forment un duo musical lyrique et jazz qui se produira régulièrement à la Batterie de Guyancourt 78. Une manière comme une autre de faire de la musique jazz une musique classique et de rester fidèle à leurs formations. « Le Jazz n’est pas mort: il a simplement beaucoup de couleurs différentes… »

Crédit photo : http://www.elodiepetit.com

Laisser un commentaire

*